Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptySam 10 Mai - 23:18

J'ai vraiment du mal à apprécié un jeu si la musique est médiocre. L'OST n'est pas un élément de seconde zone, il constitue l'ambiance et l'univers du jeu en question !

Ah... qu'est ce que j'apprécie travailler sur le net ou faire mes devoirs avec les musiques de mes anciens jeux rétros, mais aussi avec mes coups de cœurs que je ne me lasse jamais d'écouter en boucle !
Dans le monde du combat, on attribue souvent une musique spécifique à un personnage afin de lui donné une identité, afin de construire son caractère. On se souviendra forcement tous d'un thème en particulier, une mélodie qui nous fera aimé le personnage !
Ce topic vous servira a partagé vos préférences musical, vos chef d'œuvres que ce soit dans les jeux de combat ou d'autres grand jeux qui ont marqué l'histoire.
Lâchez vous ! Balancez les OST que vous voulez faire découvrir à tout le monde !
D'ailleurs je vais pas m'gêné  Wink

Spoiler:
Amoureux de King of Fighters, ce thème de Kyo Kusanagi restera ma préféré, surtout cette version Arranged de King of Fighters 2000. La mélodie est tellement prenante ! Bon sang je suis ému à chaque écoute  I love you 

Spoiler:
Si on devait me demander de choisir le thème que j'apprécie le plus dans l'histoire du jeu vidéo, ça serait celui ci. Si vous ne connaissez pas cette majestueuse musique provenant du légendaire Shadow of the Colossus, vous vous devez de l'écouté au moins une fois dans votre vie !!!

Spoiler:
Dans le genre futuriste, épique et percutant à la fois, Far Cry 3 Blood Dragon remporte la Palm du thème de DLC le plus réussi de l'histoire !

Spoiler:
Si vous n'aimez pas la guitare électrique bien violente, vous n'aimerez pas l'OST de Devil May Cry 3. Pour ma part je suis fan de ce genre de musique... je dirai même que j'en redemande encore et encore !  bounce

Spoiler:
Enfin je termine avec du grand, du doux & du frissonnant. Ce thème d'intro de Monster Hunter Tri envoute mes pensées à chaque écoute, merci Capcom !

Des musiques je pourrais vous en poster 20 ou 30 mais ce n'est pas le but, j'ai juste peur de faire cracher le site  Evil or Very Mad
A vous ! Faites nous rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyDim 11 Mai - 19:47

Purée écouter la zik épique de shadow of colossus me donne méchamment envie de m'y remettre ! Very Happy

Jolie playlist Omega, si t'aimes les musiques épiques et envoûtantes teintées de rock parfois, je te conseil l'ost de Symphony of the night.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyDim 11 Mai - 20:44

Celles de Curse of Darkness m'ont marqué également, un petit aperçu:

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyLun 12 Mai - 16:06

Les musiques de Devilish sur MD sont superbes dont celle-ci en particulier, pour ma part:
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyMar 13 Mai - 11:11

Devil Crush nec.
Une des mélodies les plus percutantes, punchie que j'ai pu entendre!
Il faut vraiment prendre la peine de l'écouter en intégrale!! pour un jeu de flipper c'est très très bon.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptySam 17 Mai - 16:12





J'écoute souvent ces deux musiques là.
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptySam 17 Mai - 17:50

Je vais être original, J'aimais bien celle de Ryo dans FFSpecial ( snes), elle a une mélodie entrainante et originale !

Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptySam 17 Mai - 17:58

Très sympa ce thème oui !
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyDim 18 Mai - 22:18

Il est assez drôle ce theme de Ryo, un peu bizarre quand même (La mélodie me fais penser à Alfred Chicken x) ) mais elle en jette !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyVen 23 Mai - 7:56

En voila une qui a la pêche!!

Karin ost Sfa III.
Images coquines au passage!




Et aussi celle ci-dessous!
Cette musique a la particularité d'exercer une belle pression par son rythme!!! genre des combats à la limite du timer avec des persos qui feintent et dont l'issue est incertaine!


Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptySam 24 Mai - 12:11

Une que j'adore en ce moment:



J'aime beaucoup le thème de Karin, Tylano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyLun 26 Mai - 20:12

J'entends beaucoup parler de twinkle ( déjà sur Kasumi ). Je vais prendre attention à ce jeu, tient!!!

Obligé de mettre cette musique qui est une des musiques les plus fraiches que j'ai pu entendre!
J'adore les petits sons rythmés en fond!! cela respire tellement la 8 bits, c'est bon!!!



La musique du bonheur! géniale!!

Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyJeu 29 Mai - 16:34

Purée, la musique du sonic game gear trop de souvenir Very Happy

Je recherchais des ziks pour un montage vidéo et j'ai trouvé quelques perles :







La suite pour une prochaine fois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyJeu 29 Mai - 18:38

La chanson du Sonic2 megadrive...ça ne venait pas directement de la cartouche mégadrive quand même ?!


Celle ci-dessous est pas mal ! Pas celle la plus connue de Thunder IV, mais certains passages sont très bien foutus et colle à l'ambiance inquiétante du niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyJeu 29 Mai - 18:40

La version chanté non mais c'est bien le thème de fin de sonic 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyDim 1 Juin - 11:42

Ça parle de Sonic ! Let's see...



Pour en rester un peu dans le combat, il y a ce thème de Killer Instinct, remixer exclusivement pour le CD Audio Killer Cuts. Fulgore a un theme... qui claque !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyDim 1 Juin - 12:02

J'avoue, ce thème de Fulgore est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyDim 1 Juin - 13:43

Une musique de Sonic3 , ça me fait toujours un pincement au coeur vu que j'avais le combo Sonic 3 et Knuckles...Mais que je n'ai plus malheureusement!

J'ai juste le 1 et 2 aujourd'hui!

Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptySam 21 Juin - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyDim 22 Juin - 8:54





The Legend Of Galahad sur MegaDrive, tiré de l'Amiga avec deux belles musiques dans cette version: celle du monde 2 est vraiment ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. EmptyDim 22 Juin - 10:55

En voici une belle, surtout quand le moment fort de la mélodie intervient! Planant en pleine course!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.   Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Musiques dans le monde du Jeu Vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Autres jeux vidéo et discussions générales-
Sauter vers: