Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Règles] Les tournois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

[Règles] Les tournois Empty
MessageSujet: [Règles] Les tournois   [Règles] Les tournois EmptyLun 12 Mai - 19:40

Organisation d'un tournoi:

Au moment où ce post est rédigé, Retro-Fighters n'en est juste qu'à ses débuts d'existence, ce qui veut dire qu'il peut y avoir des modifications suivant le contexte et le nombre de membres présents sur le forum (dans ce cas-là) cela sera signalé au fur et à mesure.

Comment se déroule un tournoi ?

Un topic concernant le tournoi sera créé sur le forum avec une description du tournoi concernant le jeu sélectionné, ses conditions de victoires, du nombres de participants ainsi que de ses rendez-vous programmés: il permettra aussi de faire un résumé de tous les matchs effectués entre les participants du mini-tournoi (le logiciel Supercade permet l'enregistrement des matchs à deux joueurs qui resteront disponibles sur le site de Supercade pour une durée de 90 jours) avec les vidéos disponibles dans le topic (mais aussi sur les chaines de partages de vidéos, notamment Youtube déjà).

L'équipe administrative définira l'organisation de chaque participant à savoir qui affrontera qui au début grâce à un site de programme aléatoire en ligne qu'est-celui-ci:
http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire


Quelles sont les conditions de participation et de fonctionnement du tournoi ?

Seuls les membres inscrits sur le forum et qui ont confirmés leurs participations au topic du tournoi en question, pourront participer.

Une fois tous les participants confirmés (jusqu'à une certaine date: cela évitera des retardataires et une ré-organisation au niveau des membres), des dates seront proposées, permettant à chacun de pouvoir se débrouiller pour être présent à ce moment-là et participer.

Et si un participant ne peut pas être présent au moment prévu suite à un événement arrivé à la dernière minute dans l'IRL ?

Aucun souci, une autre date sera prévue mais si cela devenait un peu trop une « habitude », la personne concernée déclarera forfait d'office.

Une tolérance de deux « reports » seront accordés: la 3e amènera automatiquement au forfait du participant concerné.

Une fois le tournoi terminé, mon classement dans le 1er tournoi aura t-il un impact sur le classement du second tournoi ?

Chaque tournoi aura un classement « indépendant » et tous les participants recommenceront avec un score de zéro: cela à pour but d'éviter les abus, si les points du classement du 1er du tournoi précédent étaient comptabilisés avec le nombres de points qu'il aurait gagné lors du 2e tournoi, mais aussi de pouvoir permettre à chacun de pouvoir s'en sortir suivant les titres choisis (Très souvent, chaque joueur a une préférence sur une licence ou un épisode bien précis)


Ok, et si je perds tous mes combats à tous les tournois ?

Dans ce cas là, je ne dirais pas que tu est mauvais mais que tu auras servi à quelque chose, car les champions doivent toujours se rappeler de toutes les personnes qu'elles ont vaincues et les remercier de les avoir entrainées par tous les moyens, permettant aux champions d'être à la place auquel elles sont actuellement.


Et si je constate dans un combat qu'il y a de la triche par différents moyens ?

Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à le signaler à l'administration qui, elle-même, jugera si le combat fut truqué ou pas: dans le cas où il y aurait un tricheur, le tricheur en question sera exclu du tournoi et interdit d'un certains nombre de tournois Retro-Fighters (allant de 2 jusqu'à 10: de quoi ne pas motiver certaines personnes à vouloir cheater.)
Le but des tournois est de passer de bons moments avec d'autres combattants, dans la joie et la bonne humeur: c'est une chose à ne pas oublier (sauf dans le cas où le forum Retro-Fighters participera à un concours inter-forums et dans ce cas-là: AUCUNE PITIE POUR LES ADVERSAIRES........)

Pardon, je me suis emporté un peu.

Ce topic, à l'avenir, possède de fortes chances qu'il y ait des modifications: dans ce cas-là, cela serait signalé par la suite.


Dernière édition par Monsieur X le Ven 16 Mai - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

[Règles] Les tournois Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Les tournois   [Règles] Les tournois EmptyLun 12 Mai - 19:58

Je pense que tu n'a rien oublié!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Les tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Tournois et autres combats :: Tournois et ligues de Retro Fighters-
Sauter vers: