Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Garou: Mark Of The Wolves

Aller en bas 
+4
Tama
Junkers
Tylano
Monsieur X
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 12 Mai - 19:51

Garou: Mark Of The Wolves 3409_301875

Ici sera le topic officiel du jeu Garou: Mark Of The Wolves, sorti en 1999 d'abord sur Neo-Geo MVS et AES.

Que ce soit par rapport aux personnages, aux techniques, à son histoire et autres autour de cet épisode, c'est par ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 12 Mai - 19:54

Ne connaissant strictement rien au jeu, je pose une question simple!
ça se joue à la street Fighter ? Ou plutôt pas du tout ?

La grosse différence de game play ?
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 12 Mai - 19:57

Oui on peut dire que ça se joue à la street fighter, dans la mesure où il y a des coups spéciaux à quart de cercle et à charge etc.
Il y a meme un perso qui se joue un peu comme ryu (il fait des sortes de hadoken et des shoryukens, entre autres)

Il y aussi des dash comme dans les derniers opus SF.

Pas de grosses différences en fait je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 12 Mai - 20:37

Disons que MOTW a été pensé comme pour être le rival de 3.3...

En ce qui concerne ses spécificités :
- 4 boutons, A, B, C, D, deux poings et deux pieds light/heavy. A+B debout permet de faire un overhead, Bas+A+B une attaque plutôt safe. A noter que le premier est invincible aux coups bas, et le second aux coups hauts.
- deux niveaux de saut, le normal et le "hop" à la KOF, avec une petite pression sur le saut, ou en faisant Haut>Bas. Pour les déplacements horizontaux, tu as le backdash, et certains persos courent, d'autres dashent je crois.
- au début du combat, on te demande de placer le TOP sur ta barre de vie. Une fois que ta barre sera dans ce niveau de TOP, tu gagnes en puissance de frappe, tu te soignes graduellement et tu gagnes un nouveau coup, B+D qui est très unsafe mais qui esquinte bien la garde. Tiens, en passant, il y a du guard-crush  Smile 
- en te protégeant au tout dernier moment, tu effectues un Just Defend. Ce JD (rien à voir avec la série Scrubs) a un blockstun réduit, et te rend un peu de vie...et surtout, c'est le seul moyen de te protéger dans les airs !
- il existe deux feintes, Avant+A+C et Bas+A+C. Chaque perso feinte deux de ses coups spéciaux ainsi...mais leur utilisation à haut niveau est tout autre : ils permettent de canceller des normaux. Par exemple, il est possible de faire Bas+C >feinte> Bas+C >coup spécial, ce qui est normalement impossible.
- chaque perso à 2 furies, qui s'exécutent la plupart du temps avec des doubles quarts de tours (avec certaines exceptions, comme le 720 de Tizoc). Elles sont liées à la barre en bas de l'écran : en S-Power, tu peux déclencher la lvl1 avec les boutons light (comme Deux Quarts de Tour Avant+ A pour le Power Geyser de Terry), en P-Power tu as la lvl2 avec les coups HP et HK. Il y a aussi la Hidden, car certains personnages ont une 3e furie, qui n'apparaissait même pas dans le manuel du jeu ! Elles demandent la P-Power et une manipulation distincte, souvent très loin des quarts de tours habituels...
- une dernière chose : on peut provoquer l'ennemi quand on vient de le battre avec des Taunts spéciales, Avant ou Arrière + Start. Comment ça, ça ne sert à rien ??? Razz

EDIT : j'avais oublié des trucs...

- le A+B a aussi une autre utilité, celle de réaliser un Break. Tous les personnages possèdent un coup spécial pouvant être "breaké", c'est-à-dire qu'on peut annuler une bonne partie de son animation en faisant A+B tout de suite après. L'intérêt étant que ces coups placent très souvent l'adversaire dans une position très vulnérable : un Break permet donc un combo tout de suite derrière !
- il y a possibilité de faire des Guard Cancel, c'est-à-dire de faire un coup spécial, une attaque TOP ou même une furie pendant qu'on bloque un coup. Ceci annule le blockstun et permet une contre-attaque foudroyante...mais ce n'est réalisable que pendant un Just Defend.
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptySam 17 Mai - 18:06

Très complet tout ça ! Merci Tama !

"et certains persos courent, d'autres dashent je crois."
Exact, je n'ai découvert ça que récemment  Embarassed En essayant de dasher avec Rock mais il s'est mis à courir


Dernière édition par Junkers le Sam 17 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptySam 17 Mai - 18:13

Oui, je vais tacher de me servir de ce petit tuto pour améliorer un peu mon jeu!
merci Tama!
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyDim 18 Mai - 23:06

Super Tama, je te remercie également Wink

Par contre j'aimerai savoir pourquoi SNK ont classé Garou MOTW dans la série des Fatal Fury ? (Le nom Japonnais s'en rapproche pas mal c'est vrai).

- Fatal Fury est basé sur la rivalité entre Terry Bogard et divers adversaire. Garou MOTW est centré sur l'histoire du TRÈS charismatique Rock Howard.
- Terry est le seul Protagoniste des Fatal Fury qui apparaît dans cet épisode.
- Les événements se passent théoriquement après King of Fighters 2000 puisque Southtown a été détruit par le Zero Canon.
- Le Gameplay est assez différent des Fatal Fury, tout comme ne le sont les graphismes & les musiques.

On aurait pu avoir une série unique à Rock Howard, qu'on aurait vu par la suite dans les King of Fighters principaux (Quand je dis principaux, veuillez ne pas mentionner l'étrange KoF Maximum Impact  Laughing ). Je sais que SNK a eu des problèmes d'argent à un temps, mais autant dire que Garou MOTW a mis une claque à plus d'un joueur de la Neo Geo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyMer 21 Mai - 19:56

Je le trouve bon ce jeu et c'est même une bonne surprise!

Pour maitriser c'est pas facile, car j'ai pas réussit à me trouver une technique fiable anti air... genre un sho ryu ken!!!!
Et je déplore de ne pas avoir trouver ou compris comment casser des coups spéciaux...

Ce que j'aime c'est aussi les persos! Ils ont un certain charisme, mais j'en attendais pas moins de SNK.

Les musiques moyennes ? J'avoue ne pas trop en avoir remarqué, sauf peut être une que j'avais l'impression d'avoir déjà entendu dans une autre vie!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptySam 24 Mai - 17:00

J'avais passé pas mal de temps dessus à l'époque, je l'avais acheté sur dreamcast que j'ai toujours, l'animation est toujours aussi magnifique et les backgrounds sont comme toujours chez SNK, très soignés. Les persos sont bien équilibrés et les coups sortent facilement.

Tylano : Tu as Marco qui a un shoryu ken, disciple de l'école Sakazaki. Et la chanson dont tu parle doit certainement être le remix du Children de Robert Miles qu'il y a au stage de Rock Wink


Dernière édition par Tonkatsu le Sam 24 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptySam 24 Mai - 17:26

En tout cas, c'est pour moi une très belle découverte!
C'est le genre de jeu que j'aurais exploité si j'avais eu la néo géo à l'époque!

A noter que la version Dreamcast est considérée comme la plus mauvaise sur console!
Lire rubrique sur les différences entre version!
http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Garou_:_Mark_of_the_Wolves
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptySam 24 Mai - 18:01

J'ai failli le choper il y a 5/6 ans sur AES, on pouvait le trouver encore à un peu plus de 300€ maintenant tu peux te brosser. Je ne pensais pas que la cote de certains jeux NG continueraient d'augmenter.

Faudrait confirmer que la version dreamcast est la plus mauvaise, il dit tout de même que c'est la même version que la Neo geo Laughing Perso je prends quand même mon pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyDim 25 Mai - 7:48

Je confirme que la version DC de Garou est clairement la plus mauvaise. Et pour cause : non seulement les musiques ne sont pas dans le bon ordre (j'ai connu ça avec une version gravée de GGX, c'est dire), mais surtout il manque carrément des frames ! Oui, il y a des combos et phases de la version originale qui ne passent carrément pas dans cette version console  Suspect  Sans compter que les inputs sortent en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyDim 25 Mai - 9:09

C'est incroyable de massacrer un tel jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyDim 25 Mai - 9:53

La faute à Playmore, bien qu'il se soit amélioré avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 26 Mai - 19:59

L'histoire des imput en retard me parait grave! Ce n'est en rien je pense la faute de la machine, mais plutôt d'une adaptation baclée pour des histoires de délais ou je ne sais trop quoi!

Cette histoire d'imput, j'ai l'impression de la ressentir dans une version de street fighter sur laquelle j'ai terriblement du mal à sortir des coups spéciaux même assez simple...

Mais à la base une question m'intéressait,quelle place occupe Garou dans la dynastie des versus SNK ?
Top 3 ? Top 5 ?
Kof nettement au-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 26 Mai - 20:05

Garou a été développé par SNK puis playmore a racheté la boîte, la qualité n'a pas toujours suivi. KOF 2001 en a fait les frais, par la suite ils se sont améliorés mais pour mon avis ils ont été parfois trop mercantiles, notamment avec des conversions douteuses.

Qu'entend tu par place qu'occupe Garou ? tu veux dire dans un classement de jeux SNK ? Si oui, il est clairement au dessus de la liste^^

HS : J'aime bien ton avat' !


Dernière édition par Tonkatsu le Lun 26 Mai - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 26 Mai - 20:31

Merci pour l'avatar, mais le mérite en revient à quelqu'un d'autre ( Merci Junkers)

Oui une sorte de classement des jeux snk!
C'est vrai que si on est lointain ou non connaisseur des jeux SNK, ça peut être délicat de déterminer quel est le meilleur ou lequel jouer de préférence!

Revenir en haut Aller en bas
Tradeon
ceinture jaune
ceinture jaune
Tradeon


Messages : 49
Points : 1
Playlist : SF 3.3
Garou
Kof 98
Samurai SHowdown IV
2X

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 26 Mai - 20:32

Garou est plus accessible que la majorité des jeux SNK pour moi, et assez à part. Personnellement, je préfère les KOF, à l'ancienne comme le XIII.
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 26 Mai - 20:38

Je vous invite à créer un topic pour votre classement de jeux SNK (puis pourquoi pas capcom), ça mérite un débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyLun 26 Mai - 20:40

Je crée celui des jeux Capcom dont je connais mieux l'univers!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyMar 27 Mai - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyMar 27 Mai - 15:59

Sympa comme vidéo Wink

On ne retrouvera pas Rock dans les KOF qui suivront Garou mais il fera tout de même un come back dans Capcom vs snk 2 (ce qui est paradoxal car jeu développé par Cacom), dont une illustration est tiré dans la vidéo (l'image dessiné à la main où voit les coups de crayons).

Playmore l'a laché je pense car Terry est irremplaçable et ne peux passer pas en second plan car c'est LE perso par excellence de SNK! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyMar 27 Mai - 16:41

Tonka, Rock est présent dans la série Maximum Impact (message subliminal : jouez au MIRA, jouez au MIRA, jouez au MIRA...) comme perso principal.
Et n'oublions pas que trois persos de MOTW ont fait une apparition remarquée lors du 2003 et du XI, notamment Gato qui a été bombardé top-tier dans le XI avec un quart arrière-pied à 8 variantes au lieu de 4, en plus de garder sa furie 0 frames  pig 

Mais oui MOTW est quand même accessible car il reste tout de même assez instinctif, plus que les KOF par exemple. Les subtilités du gameplay (feintes, Guard Cancel...) peuvent très bien s'apprendre sur le tard sans que cela ne gêne l'apprentissage, contrairement aux KOF où on a pas mal d'infos à ingérer très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyMar 27 Mai - 16:47

Maximum impact... J'ai zappé de ma vie tous les jeux 3D de SNK Razz Bien que ce ne soit pas les plus pourris, j'ai un peu joué au premier et il était pas si mal. Juste que graphiquement, c'est affreusement laid Laughing

J'aime bien jouer avec Gato dans KOF2003 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves EmptyJeu 29 Mai - 20:05

Je viens de me faire un petit Garou. J'aime à chaque fois de plus en plus ce jeu!

Ce que j'adore, c'est que je ne connais pas les bonnes tactiques de ce jeu, mais que j'essaie d'improviser ce que je pense être judicieux en utilisant mon expérience de SFII.

J'ai pas trop mal joué et je commence un peu à comprendre certaines choses, mais dès fois je me crispe un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garou: Mark Of The Wolves Empty
MessageSujet: Re: Garou: Mark Of The Wolves   Garou: Mark Of The Wolves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garou: Mark Of The Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Retro Fighters #1 : Garou MOTW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Jeux de baston retro-
Sauter vers: