Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Street Fighter Alpha 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 19:57

J'ai mis 7 secondes pour perdre contre Shin Bison dans alpha 3: merci deux coups et enfin le mega psycho crusher. Laughing

Et vous quel a été votre meilleur temps, que ce soit sur une victoire ou sur une défaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 20:12

Je ne me souviens plus de ça, mais façe à Gouki et son 15 hits, ça peut aller très très vite!
J'ai un peu testé contre Tonka ma nouvelle config, que j'ai changé, remis et re re changé un petit truc  Laughing  mais au final, j'ai quelques doutes sur l'utilité par rapport à la perte d'automatismes... Je ne sais pas si j'ai envie de me prendre la tête la-dessus après tout!

J'ai un petit souçis pour comprendre un coup spécial de Karin que je sais faire , mais que je ne sais pas à quel moment placer...Même si mes souvenirs semblent m'indiquer la réponse...
J'ai tenté , mais foiré!

J'ai vu un peu sur Youtube les longs enchainements en V ISM...j'ai trouvé ça répétitif et finalement un peu naze...Mais c'est plaisant j'imagine de bourrer le perso dans le coin!
En V ISM, seul le coté artistique des enchainements me plait... Avec des variétés de coups pourque ça fasse stylé et spectaculaire...Et non pas répéter 50 fois de suite le même coup!
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 21:43

Grrr,

peu inspiré ce soir contre Junkers dont son Mr Bison m'agace!  Laughing 

J'ai joué en gros bourrin et ça passait pas! Evil or Very Mad 
Il faut que j'étudie le jeu de Bison pour punir une ou deux phases précises...car ce match up très inhabituel me gêne! je commets trop de déchets techniques en m'entêtant à faire tel ou tel attaque, alors que Bison semble prioritaire en toute circonstance clown 

Je noterais au passage le point positif, c'est que j'ai réussis volontairement un contre avec Karin!! Je me suis donc confirmé cette manip dont je ne me souvenais plus comment elle s'exécutait!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 21:45

Tu prends Ken et spam en hélico et dragon punch, ça passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
YacineSki
ceinture jaune
ceinture jaune
YacineSki


Messages : 68
Points : 0
Playlist : Garou MOTW
Last Blade 2


Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 11:23

Salut les gars .
j'ai un petit soucie concernant le SF alpha 3 , je voulais m'entrainer un peux sur le jeux mais je sais pas comment faire car y as pas de mode training ou truck du genre sur Supercade ou GGPO .
Comment faire ? .
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 13:01

Tu télécharges un émulateur psx + la rom d'alpha 3....Et tu auras le mode training sur ton pc!

Mais vu que l'animation, le timing sera sans doute un peu différent que l'arcade, est-ce une bonne idée ? A voir!


Ben sinon, tu installe winkawaks (émulateur arcade) + rom d'alpha 3.
Tu fais en sorte  de mettre à deux joueurs en faisant une " SAVE STATE" au début d'un round!
De cette manière, tu pourras reloader à chaque fois que tu le voudras!

L'inconvénient , c'est que si tu souhaites que ton personnage adverse saute en l'air....Tu pourras pas...(si t'es tout seul)
A moins de rentrer dans des bidouilles très sophistiquées!
par exemple : Tu utilise la fonction des macros de winkawaks pour donner l'autofire sur le pad 2....
Tu configures le pad 2 pour que les directions haut soient associés à un bouton.
L'intérêt est que si le bouton est en autofire, il fera sauter automatiquement le personnage, ce qui pourras te permettre d'entrainer des combos aériens!

Ou alors + simple...fais en sorte de bloquer la touche (scotch?) qui permet de faire le saut...ou arrière ( si tu veux que la manette 2 soit en garde)
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 23:13

Ou tu joues au jeu comme moi sur dreamcast, psp ou bien sur PS2 avec la compile SFA Anthology. Je l'ai eu pour 10 balles, excellente compile ! Les trois alpha (dont le alpha 2 dash) plus pocket fighters (que j'adore au passage). En comparaison aux autres versions, je ne sais pas si c'est la faute au pad PS2, qui est juste dégueulasse soit dit en passant mais les imputs ont du mal à sortir. J'ai moins de mal sur saturn et DC scratch

Bonus cachés, les versions Hyper de chaque jeu, qui allongent la galerie de persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 7:18

La meilleure version d'Alpha 3 c'est celle sur Saturn jap ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 10:15

Je dirai sur dreamcast et elle est beaucoup plus abordable. Honnêtement je vois pas les différences, d'autres parlent de résolutions qui seraient meilleurs mais hormis le joli packaging, son achat n'est pas justifié^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 13:45

Sur Saturn, le temps de chargement est un peu plus long contrairement à la version Playstation et de plus, dans le mode dramatic battle: il y ' a une option auquel tu est seul et tu dois affronter deux adversaires différents en même temps: option dans le mode qui n'était pas présent dans la version Playstation.

(Sur la version Sony, il y avait l'option Ryu et Ken, Juni et Juli, A+A et A+B mais pour un seul combat concernant le dernier)

Je trouvais la manette Saturn beaucoup plus agréable à manier et pour sortir certains coups assez hard: cela se révélait être un peu moins compliqué (j'ai souvent réussi à sortir le hooligan combination sur saturn que sous Playstation)

Quand à la version Dreamcast ne la connaissant pas, j’essaierais de me la procurer à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptySam 28 Juin - 6:00

En jouant à l'Alpha3 sur Supercade, j'ai eu l'occasion d'affronter des joueurs qui utilisaient le V-ISM.
J'ai trouvé ça un peu naze, dans la mesure ou la combine semble consister à répéter exactement la même batterie de coup en rafale et de durer le plus longtemps possible....

A l'époque, je me souviens que je voyais le V-ISM plutôt comme une technique artistique et spectaculaire, qui permettait de combiner et varier toutes sortes de coups, pour que ça fasse classe!!!

Le VISM est inspiré de SFII Turbo Raimbow edition, ou il était possible de balancer plusieurs sonic boom sans avoir besoin de charger, et même en avançant...

Ceci dit, j'ai remarqué un aspect du VISM, c'est qu'il sert de Alpha counter également, ce qui a pour effet de repousser nettement l'opposant!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 EmptySam 28 Juin - 12:25

Le V-ism, j'ai pensé pareil que toi: pour le spectacle en plus de la possibilité de faire son propre ultra combo si on était un fainéant des autres combos dans les autres modes mais quand on regarde bien, les dégâts qu'il inflige et qu'il reçoit sont assez faibles donc d'un côté: prudence.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter Alpha 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future
» Virtua Fighter
» Street Fighter X Tekken
» Super Street Fighter II : The new Challengers.
» Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Jeux de baston retro-
Sauter vers: