Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Infos diverses Actu JV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyVen 16 Mai - 11:43

Hello à tous,

Je vous propose un topic où on pourrait partager les news du milieu du jeu vidéo que l'on trouve intéressantes, et éventuellement d'en discuter..

Je commence avec cet article de Jeux Actu: http://www.jeuxactu.com/wii-u-nintendo-evoque-le-successeur-de-la-console-93095.htm

"Nintendo évoque le successeur de la Wii U"
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyVen 16 Mai - 12:23

S'il s'agit bien d'une console de salon dans la plus pure tradition..On aurait déjà l'info que la wii u ne serait pas la dernière machine de salon Nintendo.

On aurait pu le croire, car les éditeurs tiers boudent Nintendo depuis déjà très très longtemps ( bien avant la WIIu, la WII, la gamecube...)

Nintendo semble donc avoir les ressources pour continuer à investir sur une branche ou ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas du tout en position de force!


A titre perso, je souhaite vivement que Nintendo fasse un succés ne serais-ce que pour stimuler et développer la concurrence!

Car aujourd'hui les joueurs vénèrent aveuglément Sony en croyant à tort que cette firme est comme leur meilleur copain...Mais je peux vous dire que si Sony venait à se retrouver en position de monopole ou quasi monopole...Ceux qui critiquent la politique de microsoft aujourd'hui n'auraient à mon avis rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyVen 16 Mai - 12:31

Les joueurs vénèrent aveuglément Sony maintenant parce que la PS4 a su "s'imposer" médiatiquement grâce au plantage complet de la communication de Microsoft: on parlait même déjà de taupes chez MS qui auraient tout fait pour que la One se plante et que la PS4 l'emporte.

Je me rappelle que j'entendais toujours parler uniquement que du bouton "Share" que chacun allait pouvoir mettre les vidéos de ses exploits sur le net facilement, mais je crois qu'il faut passer par une plate-forme Sony et que ce dernier peut accepter ou refuser le replay, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyVen 16 Mai - 19:07

Toujours est-il que dans les ludothèques actuelles, même si elle n'est pas très fournie, c'est quand même celle de la Wii U qui m'attire le plus, et je pense que je vais bientôt craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyVen 16 Mai - 19:31

Qu'est-ce que tu aurais pris comme jeu avec la Wii U ? ZombieU ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyVen 16 Mai - 19:44

Très franchement celui qui me tente énormément c'est Mario Kart 8.
Après si j'avais la console j'attendrais aussi avec impatience le super smash bros.

Et sinon le Zombie U m'intrigue un peu oui, j'aurais bien aimé essayé.

Et dans les autres jeux déjà sortis, le Donkey Kong Tropical Freeze et le Super Mario 3D ont l'air très intéressants.

Je les aurai peut-être à l'avenir du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyVen 16 Mai - 19:52

Moi je n'arrive absolument pas à m'intéresser à la PS4 et à la ONE...
Je ne me suis jamais remis du changement d'orientation de certaines sagas majeures du jeu vidéo qui me faisaient jouer à l'époque sur du sony...Comme FFantasy, Resident Evil.

Heureusement, il y a énormément de machines en rétro par exemple, pour me mettre sous la dent d'excellents jeux que je ne connais pas!


@Junkers

Le Zombi U coute 20 euros je crois sur l'eshop...Si tu penses pouvoir faire abstraction d'un niveau de réalisation graphique un peu moyen et un rythme un peu lent, tu devrais être attiré par l'ambiance de Zombi U.
Ce survival horror à mes yeux restitue la peur à la résident evil ( quand on est surpris), mais surtout la peur tout court de croiser un zombi car ils sont très puissants!
Croiser un Zombi dans zombi U dans de mauvaises conditions peut être rapidement dramatique et c'est ça qui fais la force du jeu...Tu es 150% concentré quand tu joues à ça, car t'a pas le choix sinon t'es mort!

Avec une programmation faites par une équipe sérieuse, ce jeu aurait pu donner une petite impulsion à la WII U à son lancement!
Au lieu de ça, ce jeu qui a un concept de base et un univers très bon sera raillé à vie pour ses graphismes et son manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptySam 17 Mai - 12:09

C'est justement cette ambiance particulière et ce côté assez atypique qui m'attire beaucoup ! Je ne pense pas avoir vu un tel autre jeu ailleurs.
Pour les graphismes ça a encore l'air d'aller, mais je ne l'ai jamais vu tourner "en vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptySam 17 Mai - 14:58

Alors pour Zombi U :

Le jeu est un peu lent, mais tu verras vite qu'une fois le gamepad en main, il est hors de question de foncer...A moins de vouloir te faire tuer!
Dans zombi U, on a peur d'avancer et on est vraiment dans un concept de survie...Si on meurt, tout l'inventaire est perdu et le personnage ne sera plus le même la fois prochaine!

Si tu arrives à rester en vie longtemps avec un personnage, tu te surprendras à ..."L'aimer". Je pense que le coté en rupture du jeu y fait beaucoup!

Au niveau de la maniabilité, faut bien faire attention au timing et à la distance à laquelle tu te trouves façe aux ennemis!

Si tu le prends, n'hésite pas à partager tes impressions et te prends pas un bug fatal  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyDim 18 Mai - 10:15

Okay ! Mais bon, j'ai pas encore la Wii U hin !

J'attends une baisse de prix pour la prendre, et je me dis que je peux attendre longtemps mais bon...

C'est pas que je sois complètement fauché, mais c'est plutôt une question de principe, je trouve qu'elle vaut pas totalement son prix...

Je suis un peu dégouté, j'ai vu qu'Auchan proposait le pack premium à 229€ il y a peu mais j'ai loupé ça..
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyDim 18 Mai - 11:00

Tu peux aussi revendre des doublons ( si t'en a ) pour financer plus facilement l'achat. C'est ce que j'ai parfois fait dans le passé. Surtout pour l'achat de la PS2 qui ne m'intéressait pas, mais qui avait la série des P.E.S que je voulais à tout prix essayer!

Moi aujourd'hui, c'est une Master System2 avec Alex Kidd intégré que je voudrais...car j'ai des jeux master sans console...
Une dreamcast aussi...car on m'a pris celle que j'avais!

Pour revenir sur la WII U et le Mario Kart 8. je pense que le jeu sera quad même très très bon. Sur le plan graphique ça sera surement bien foutu!
En fait le seul truc qui peut faire peur c'est de se faire bombarder par des bonus tous les deux mètres...J'espère que le jeu a correctement été calibré de ce coté la!
je me souviens de l'épisode GameCUbe ou j'avais été ecoeuré par les pièges hallucinants comme les bananes géantes qui une fois dégommées deviennent pleins de petites bananes!!!

Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptySam 24 Mai - 13:38

Tylano a écrit:
En fait le seul truc qui peut faire peur c'est de se faire bombarder par des bonus tous les deux mètres...J'espère que le jeu a correctement été calibré de ce coté la!
je me souviens de l'épisode GameCUbe ou j'avais été ecoeuré par les pièges hallucinants comme les bananes géantes qui une fois dégommées deviennent pleins de petites bananes!!!

Justement, ça a apparemment été modifié (dans le bon sens). Il semble que les armes cheatées des précédents opus (je pense à la carapace bleue) soient moins efficaces dans celui-ci  Smile 

Sinon, autre chose, je viens de voir ça :

http://www.jeuxactu.com/wii-u-une-manette-pour-la-baston-inspiree-du-gamecube-93213.htm

Wii U: Une manette pour les jeux de baston inspirée de la manette Gamecube
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptySam 24 Mai - 17:06

Shocked ça me fait doucement marrer que cette manette soit destinée à la baston (selon leur dire), je dirai plutôt uniquement au futur smash bros car je doute que stick soit le même que sur une Neo geo pocket. Excellent quand à lui pour ce genre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptySam 24 Mai - 17:31

A mon avis il y aura pas beaucoup de jeux de baston sur WII U à part Smash Bros...
Il y en a combien actuellement d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptySam 24 Mai - 17:42

Je vois cette manette comme une tentative de limiter le casse de la Wii U, cela dit.

Et puis, jeu de baston, c'est vrai ça: combien véritablement ?

Attends on a déjà au moins tekken tag tournament 2 et le reste.......
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptySam 24 Mai - 17:45

Injustice aussi, et c'est tout je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptySam 24 Mai - 17:54

Je pense surtout que se sera destiné au jeux du virtua console sur Wii U, très peu fourni pour le moment contrairement à celui de la Wii qui avait pas mal de jeux Neo geo.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyDim 25 Mai - 18:28

Bonne idée si effectivement ça se destine au virtual console!
Néanmoins, tous les jeux Virtual que j'ai essayé au gamepad étaient nickel...Mais pour de la baston faut voir!!
Disons qu'en terme d'automatismes la manette permet plus vite de bien jouer que le gamepad!

Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyDim 25 Mai - 19:46

Inutile de viser la Console Virtuelle : on peut y jouer avec un pad classique branché sur une Wiimote.
Cette nouvelle manette "inspirée de celle de la Gamecube" n'a qu'un public : les joueurs de Smash Bros. Jeu qui, je le rappelle, truste le podium des ventes des consoles Nintendo depuis la N64, c'est dire le nombre de joueurs qui sont concernés Wink
Disons qu'avec ça, on est sur de garder les vétérans, donc la popularité du jeu lors des tournois et le nombre de joueurs à peu près intact (ça évite les désertions de ceux qui ne veulent pas apprendre à jouer avec un autre pad).
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyDim 25 Mai - 19:58

Ah ok, et ben à noter que je n'ai quasiment jamais essayé Smash Bros!
Je l'avais testé sur N64 quelques parties je crois...

Cette manette ne sera pas mienne visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV EmptyDim 25 Mai - 20:18

Ben oui c'est ce que j'ai dit c'est principalement destiné à Smash bros Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Contenu sponsorisé





Infos diverses Actu JV Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses Actu JV   Infos diverses Actu JV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos diverses Actu JV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Autres jeux vidéo et discussions générales-
Sauter vers: