Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super Street Fighter II : The new Challengers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. EmptyDim 18 Mai - 7:34

Toutes discussions sur Super Street Fighter II : The New Challengers se fera ici.

Super Street Fighter II : The new Challengers. V38n
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. EmptyDim 18 Mai - 8:35

Une bonne surprise en tout cas avec ces nouveaux combattants, tous aussi variés les uns que les autres: un hommage à Bruce Lee, une nouvelle fille dans le casting après Chun-Li, un colosse mexicain et un jamaicain qui ne se prends pas le chou.

Non franchement, c'était vraiment super qu'on ait de nouveaux persos, c'était vraiment une bouffée d'air. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. EmptyDim 18 Mai - 8:40

Oui, j'avais découvert ce jeu en vacances chez mon grand cousin (je devais avoir 7 ans), et tous les jours j'insistais pour qu'on y joue un peu Very Happy

Excellents choix oui les nouveaux persos proposés, même si j'accroche un peu moins à T-Hawk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. EmptyDim 18 Mai - 11:19

On note des améliorations certaines dans ce Super Street Fighter 2.

Les combos pour la première fois font l'objet d'une notification à l'écran. Chose très intéressante pour juger si telle combinaison de coups fait combo ou pas!
A l'époque le mode training n'existe pas sur la console, et l'entrainement des combos peu aisé!

Au niveau des personnages, Cammy a beaucoup de classe et c'est le deuxième personnage féminin aà faire son apparition après Chun-li.
Cammy changera de look dans les versions alpha ( pas forcement à son avantage d'ailleurs ?)

Je note aussi dans ce Super SFII, que Dhalsim devient beaucoup plus puissant!
En effet, il peut désormais combiner des yoga fire lent + un coup normal. (Un type de combo impossible jusqu'à présent )
Dans SSFII, Dhalsim peut donc sortir une tactique très puissante et totalement fun qui consiste à lacher un yoga fire lent + Yoga teleport.
Une fois dans le dos de l'adversaire...2 coups de boule!
En découvrant Super SfII X, je fut dégouter de voir que ce n'était plus possible Evil or Very Mad 

Le point fort de se Street, c'est aussi une maniabilité hors pair ou les coups sortent comme dans du beurre!

Pour finir et malheureusement...Blanka ne dispose plus de la rolling attack verticale de la version Hyper fighting qui permettait des combinaisons extrèmement spectaculaires!

Revenir en haut Aller en bas
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. EmptyDim 18 Mai - 22:41

C'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec ces nouveaux perso. Après avoir passé des années avec les 12 protagonistes de Street Fighter II, je trouve le charisme des nouveaux combattants très inférieur aux autres mais cela ne m’empêche pas de sur-kiffer Cammy par la suite. Et puis les 4 perso' se manient bien donc pas trop de souci là dessus.

Par contre ce que je ne supporte pas chez Capcom, c'est de rallonger le titre d'un épisode et d'en faire un nouveau jeu afin d'introduire un nouveau concept. C'est sympa mais bon... Street Fighter II, Super Street Fighter II, Super Street Fighter II Turbo, Super Street Fighter II Championship Edition, Super Street Fighter II Racing Overpower Cucumber World of Strawberry Yaourt...  Mur 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. EmptyLun 19 Mai - 7:29

C'est clair que Capcom sortait un nouveau Street tous les 6 mois...
Quand je me suis acheté Super Street fighter II sur SFc, la version arcade de Super SF II X était déjà dans les prewiews arcade des mags de console...

De plus la qualité de certaines versions laissent à désirer..Comme Street The movie, Street Fighter Ex, ou même Street Fighter Zero premier du nom ou il manque énormément de personnages clefs de la série!

Pour revenir à SSFII, j'aimais bien Thunder-Hawk , mais c'est plutôt fei-long que j'aimais moins car j'avais du mal à me faire à son gameplay!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. EmptyLun 19 Mai - 8:11

Moi c'était surtout Thunder Hawk dont je n'arrive absolument pas à m'y faire au niveau de son gameplay tandis que les 3 autres, je m'en sort correctement (Cammy et Dee-Jay).

Mais bon, je pense qu'on revit à peu près la même chose avec le Street Fighter 4 auquel on nous fait une version à chaque fois avec peu de choses nouvelles. Laughing 

Pour la version MegaDrive de ce jeu, je peux vous assurer que les musiques sont tout simplement horribles: la qualité de la bande-son a été tellement réduite pour pouvoir mettre les 4 nouveaux persos dans la cartouche.

Le theme de Vega pour Street Fighter 2: Champion Edition sur MegaDrive:


Le même thème mais pour New Challengers, toujours sur MegaDrive:
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. EmptyLun 19 Mai - 8:27

Sur Megadrive la décompression sonore a été faite dans la douleur je crois...D'ailleurs les cartouches megadrive avaient + de méga que celles de la Snes.
Au final, le jeu était fluide et les coups sortaient facilement, c'est l'essentiel, mais le puriste sera fatalement déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter II : The new Challengers.   Super Street Fighter II : The new Challengers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Street Fighter II : The new Challengers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Jeux de baston retro-
Sauter vers: