Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyLun 26 Mai - 20:59

Donnons ici notre classement sous forme d'un Top 5 ou + éventuellement... les jeux de capcom "VS Fighting "
Et débattez-en ! Expliquez pourquoi vous préférez un jeu plutôt qu'un autre, ce qu'il vous a apporter etc...

1. Street Fighter Alpha III
2. Super Street Fighter II
3. Street Fighter II Turbo Hyper Fighting
4. Street Fighter II prime Champion édition
5. Hyper Street Fighter II 15 th Anniversary

Peu évident comme classement!
Je pense qu'alpha 3 est le meilleur Street auquel j'ai joué à cause de sa technicité, de sa nervosité, du rebondissement des combats et du très grand nombre de coups spéciaux et super coups spéciaux!

Capcom a eu le cran de bouleverser pas mal de routine connues des streets précédents comme la hado trap et bien d'autres aspects qui destabiliseront de très nombreux joueurs de SFII T, SSFII ou de SSFII x.
Une fois le jeu en main, c'est de la manibilité café crème avec des coups qui sortent très facilement.
La version console, fait très mal avec le mode training très bien organisé, son world tour ou encore l'ultra fun dramatic battle!
Le nombre de personnages est hallucinant...
Le seul reproche à mes yeux, est le look graphique que l'on peut ne pas aimer!
A titre perso, j'ai jamais pu me faire à ryu en alpha 3 et ses hado ken sont pas beaux!


Un mot sur SSFII super nes, que je trouve d'une maniabilité ultime avec capcom qui fit en sorte de mettre les manips à 3 boutons simultanés en deux coups seulement, ce qui permit une ergonomie parfaite!
A noter qu'avec l'action replay, il était possible d'augmenter nettement la vitesse de jeu, sans bug! C'est ce que je faisais!

Le turbo restera lui dans mon coeur à cause de la période forte à laquelle j'y ai joué jadis...Et puis Blanka en vitesse 10 étoiles!!
Mais en même temps , c'était dur de sortir certaines manips en vitesse 10, comme le yoga teleport...


EDIT
j'ai jamais joué certain jeux capcom, donc ne vous étonnez pas de ne pas trouver un Street 3.3 par exemple.
Mon classement pourrait varier qui sait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyLun 26 Mai - 21:37

Heureusement que tu précises "VS Fighting", j'étais prêt à mettre God Hand en N°1 indétrônable !

J'ai pas très envie de faire de classement...déjà parce que les classements et moi, on ne s'est jamais bien entendus, et puis parce que parmi les jeux estampillés Capcom, je n'en aime vraiment que 2 :

SSF2X, qui pour moi est le pinacle de SF2. Il fait une synthèse parfaite entre accessibilité et technicité, et demeure pour moi l'épisode le plus agréable à jouer. Je n'ai jamais réussi à me faire aux Zero et leur animation hyper hachée (c'est pire qu'un Guilty), ainsi qu'aux 3 et son animation au contraire trop développée, qui dans les deux cas me fausse trop mon appréciation des distances et des timings. Sans compter que dans chacune de ces séries, il y a des trucs complètement abusés qui pourrissent un peu le jeu (combos infinis-pauses cafés pour les Zero et leur fichu V-ISM, moitié du cast pourrave dans le 3...).

Vampire Savior the Lord of Vampire, lui, est un vrai bijou. Beau à se damner avec une bande-son magnifique, il est surtout très nerveux et dispose d'un cast unique, loin des doublons et autres persos classiques des autres séries. Même Demitri et Morrigan, qui sont un peu les shotos du jeu, n'ont juste pas grand-chose à voir...et que dire d'Anakaris, Q-Bee ou Hsienko ? Je l'adore celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyLun 26 Mai - 21:49

Pas grave pour le classement, ça reste assez subjectif pour nous tous je pense!
mais la partie débat est intéressante!

C'est vrai que la série des Zero est destabilisante et faut s'y faire!!
Après pour les V-ISM, moi je les calme d'un coup de ZERO counter Laughing ...A condition de pas me prendre le premier coup bien sur!

Moi je préfère l'Hyper SFII plutôt que le IIX à cause de la possibilité de prendre Blanka Hyper fighting dans l'Hyper.( Chose importante à mes yeux)
J'ai un peu de mal à IIX à cause du gameplay de Dhalsim et de son teleport devenu moisi contrairement à celui de la version précédente!
Mais j'en conviens que IIX est intercalé idéalement dans l'histoire des street fighter, et qui ne s'est pas demandé s'il ne fallait pas acheter la 3Do rien que pour ce jeu ?

Vampire!! Jamais trop joué, mais je me souviens du design très griffé des persos sur les mags, j'aimais beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 10:28

C'est vrai que ce n'est pas facile d'établir un classement d'autant plus que la nostagie a tendance à l'emporter sur l'objectivié scratch

Street fighter 2 world warrior représente tellement de choses à mes yeux qu'il serait difficle de ne pas le mettre en haut de tout mais étant donné toutes ses déclinaisons... Si je devais n'en garder qu'une se serait SF2' hyper fighting ou le 2x que j'apprécide de plus en plus mais certainement pas le Super car trop lent.

Je me prête donc au jeu, mon top ten :

1- Street Fighter 2' hyper fighting
2- Street Fighter alpha 3
3- Street Fighter 3.3 (le plus technique)
4- Street Fighter alpha 2 (la bande son est beaucoup mieux que sa suite et "wow" le stage de Ryu)
5- Marvel vs capcom 2 (ce casting de malade, j'ai passé trop d'heures dessus)
6- Capcom vs Snk (Parmi les plus beaux backgrounds de Capcom et j'aime son gameplay)
7- Marvel Super Heroes (j'étais comme un fou sur ma psone, le concept des gems est génial)
8- Power Stone (du fun et le seul jeu 3D de Capcom avec SFIV que j'apprécie)
9- Darkstalkers (diantre que c'était beau à sa sortie! Morrigan Love)
10- SFIV

J'en oublie certainement (pas de place pour un Marvel vs SF par ex) et j'ai longuement hésité à mettre Capcom Figting Jam Mr green


Dernière édition par Tonkatsu le Mer 28 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 11:07

C'est dur d'établir un classement, et surtout de jongler entre l'objectivité et le côté affectif ^^

Mon top serait le suivant :

Super Street Fighter II: The New Challengers
Super Street Fighter IV
Street Fighter Alpha 3
Street Fighter 3.3

SFII (et ses différentes versions, en l'occurrence SSFII NC) reste mythique et indétrônable pour moi dans la série.

SFIV, malgré ses nombreux détracteurs, fut un coup de coeur pour moi et je prends toujours un grand plaisir à y jouer Wink J'attends d'ailleurs la version ultra avec impatience.

SFA3 était mon jeu de combat préféré à l'époque de sa sortie et j'y joue encore régulièrement, j'aime en particulier le dynamisme des combats et le grand choix de persos (dommage qu'il n'y en ait qu'une grosse vingtaine dans la version arcade).

SF3.3, j'aime beaucoup les nouveautés techniques qui y ont été apportées, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher au casting dans lequel les seuls persos 'originaux' que l'on retrouve sont Ryu, Ken et Chun Li..



Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 12:11

Je connais que très peu voire pas du tout Alpha 2 et Street 3.3.
Il faudra que je m'aventure sur ces deux jeux la à un moment ou à un autre!

Le Street Fighter II World Warrior, c'est la version la plus Symbolique ou culte, car c'est celle qui fut la plus révolutionnaire en son temps!
Mais aujourd'hui, c'est devenu très délicat de prendre du plaisir en Versus en comparaison des suites!

Le super est lent...Sur SUpercade, c'est même abusé malheureusement!
Mais sur console c'est déjà autre chose niveau speed!!!
Mais bien évidement la version Turbo Hyper fighting se distinguera toujours par sa rapidité très supérieure! Elle aura toujours cet avantage!

Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 13:12

J'arrive pas à m'y faire au SSF2, vraiment lent comparé au SF2' et je te parle des versions consoles.

Mais ya pas que les SF chez Capcom, tu ne connais pas les autres séries que j'ai cité Tylano ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 13:16

Tiens j'ai mis que des SF aussi.. Mais faut dire que les autres jeux soit je ne les connais pas assez (Super Gem Fighters par exemple, j'aime bien mais pas beaucoup joué), soit je ne les apprécie pas particulièrement (comme Darkstalkers... un bon jeu mais pas trop mon truc..)


Dernière édition par Junkers le Mer 28 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 13:28

Punaise, j'ai oublié pocket fighters  Mur 
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 14:24

J'avais Capcom Vs Snk sur gamecube si je ne dis pas de bétise, mais je m'étais fait arnaqué par la boutique qui m'a vendue un cd bien rayée et du coup...le jeu fonctionnait pas très bien.
Je me le suis fait remboursé et pas racheté par la suite...

Je l'avais trouvé pas mal du tout! Et assez spectaculaire! mais je ne pense pas qu'il aurait détroné un jeu comme alpha 3 par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 14:38

Capcom vs snk 2, j'aime pas trop les backgrounds, mélange 2D/3D (j'ai jamais aimé ça à vrai dire, certains KOF sur PS2) mais le choix des persos est impressionant ! Je l'ai sur Dreamcast et PS2, pas sur gamecube. De toute façon la manette bien qu'elle soit ergonomique pour beaucoup de jeux, elle ne l'est pas pour les vs fighting.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyMer 28 Mai - 19:55

Il me semble qu'il y avait une différence de résolution entre les persos Capcom et snk. Ceux de SNK étaient plus beaux!
C'est possible que je confonde, car j'ai tendance à m'emmêler avec les jeux de baston qui firent des cross-over!
Mais je crois que c'était justement dans Capcom vs snk!

Quoiqu'il en soit, il ne m'a pas marqué suffisamment pour que je prenne la peine d'y rejouer par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. EmptyJeu 29 Mai - 13:21

La différence de résolution est au niveau des persos et des décors, les décors sont en 640x480 tandis que les persos sont en 320 ou quelque chose du genre. Les décors du premier Capcom vs Snk sont très réussis pour la plupart même si ça manque un peu d'animations.

Mon classement Capcom

SF3.3 : Très bon gameplay qui repique pas mal de choses à SNK, le coup sauté en pressant les deux MID qui pète la garde basse de l'adversaire ( piqué de Samurai Shodown ), les différents sauts ( KOF ), les parades ( Last Blade ) ... Tout ça fait de SF3 un jeu plus basé sur l'attaque que sur le zonage de porc qui m'horripile dans un SF2 ou SF4. Dommage que 3.3 soit en deça d'un Double Impact au niveau réalisation et qu'une grosse partie du casting ne fasse pas envie.

Rival School 2 / Project Justice : Parce que le gameplay est bon et que c'est bien barré avec un large choix de persos et des combinaisons au niveau des furies  pig 

Power Stone 2 : Pas très technique mais bien sympas à 4, le 1 est meilleur pour faire du versus à 2 joueurs

ce sera tout pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty
MessageSujet: Re: Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.   Votre Classement personnel des jeux CAPCOM. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos genres de jeux arcade préférés
» Les jeux récents auquel vous jouez
» Votre CV de VS fighting player !
» Votre jeu de Baston sur console préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Autres jeux vidéo et discussions générales-
Sauter vers: