Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Street Fighter Alpha 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 12:38

Chun-li, ça dépends car son attaque du spinning bird kick, l'IA le fait assez souvent sur le X-Ism (elle a normalement sa tenue de street fighter 2 aussi par la même occasion).

En revoyant le replay contre tylano, j'ai vu que j'avais réussi à troller Tyla quand il avait son ken, lorsque ce dernier fait deux gardes breaks, avec un mini-coup de pied de Cammy. Laughing 

Et j'ai vu que j'avais toujours ce souci de garde basse suivant les personnages que Tyla prends, comme cela avait été flagrant avec son Ken (d'ailleurs Cammy a aussi un ultra-combo, auquel elle fait un sommet de pied verticalement.)

Junkers: Blanka ? tu verras, tu le trolleras assez facilement à l'avenir. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 13:37

Hum, je vois que vous êtes motivé pour troller mon Blanka!
Mais mon Blanka est beaucoup plus puissant que vous ne le pensez  Laughing 
Vous allez voir, je vais retravailler deux trois points qui ne sont plus très clair!!

Par contre :

Sur arcade ? c'est possible de faire les animations en plein match ? Comme se gratter les fesses avec blanka ? Ou se recoiffer avec charlie ?
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 13:56

Oui (poing fort + pied fort), mais seulement en A-ISM, une fois par round
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 14:34

Je m'entraine à faire ça alors!! Même si j'ai du mal à faire les doubles pressions simultanées...

C'est ça aussi que j'aimais beaucoup dans Alpha 3.
Je me trompe peut être, mais c'est pas SNK qui a introduit les moqueries en plein round ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 15:18

Sinon, avec Dan on peut provoquer autant de fois que l'on veut. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 16:46

Dan...Arf, c'est un looser de haut niveau celui-la!
A l'époque je le prenais de temps en temps pour faire le "cake".
Il a quand même une attaque assez sympa quand il crie : lalalalalal RYYYYY-ken
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 17:23

Tylano a écrit:
Dan...Arf, c'est un looser de haut niveau celui-la!
A l'époque je le prenais de temps en temps pour faire le "cake".
Il a quand même une attaque assez sympa quand il crie : lalalalalal RYYYYY-ken

Ben, tu vas rire mais pour le alpha 2, j'ai eu un adversaire qui avait pris Dan et qui le maîtrisait comme un dieu malgré la "farce" que représentait ce perso. Laughing 

Mais honnêtement, je respecterais pour toujours ceux qui joueront ce perso lors des tournois et qui les remporteront avec lui, parce que niveau challenge, on va dire qu'il est au sommet et si en plus, on met son mode "caché" (le saikyou mode) sur la version console: alors là, ce sera le top du top. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:03

Hum remporter un tournoi avec Dan me parait compliqué...
Car si un mec très fort avec DAN joue contre un mec très fort avec KEN par exemple...le combat pourrait vite tourner!

Mais Dan a des techniques de super coups spéciaux assez puissantes, mais pour gagner avec lui, il faut totalement comprendre son gameplay...C'est pas un personnage qui tolère l'improvisation!

De mon coté, j'y ai un peu moins joué depuis deux jours, mais je me régale à sortir les Alpha counter!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:11

J'aime beaucoup son coup avec quart de cercle vers l'arrière + pied, ça change des tatsumaki senpukyaku... Dommage que son hadoken soit foireux, il aurait pu être bien plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 7:32

Ce coup spécial de Dan est pas mal, il se réalise comme le hurricane kick de ken et ryu, mais va directement vers l'avant!
A noter qu'il se fait en l'air également et que si je ne fais pas erreur il y a moyen d'associer un petit combo aérien avec...
en général quand le CPU prend dan , c'est souvent avec ce coup la, qu'il nous surprend...

Sa boule de feu est assez désespérante tant son allonge est faible...En même temps, c'est le moyen de recharger très très vite sa barre de super, tout en faisant...Une feinte!!!!

Son super ry-ken est pas mal aussi !!!

Par contre on peut déplorer que son dragon punch soit aussi cassable... En même temps il dit HO-YU KEN et non pas Sho-ryu-ken je crois...


***

A noter que sur la version console, il y a pas mal de petites anims avant les combos et parfois après! J'avais trouvé ça vachement sympa!
Et parfois comique..Je crois que parmi elles, il y en a une ou sagat attrape le pauvre DAN avant un combat contre ryu...
Je recherche ça sur youtube!

Ci-dessous l'humiliation subie par DAN...
Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Dan_ki10

A partir de 0''57, écoutez bien le cri terrible de DAN en intro de ce combat contre sagat!!! je ne m'en souvenais plus, mais barre de rire obligatoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 7:55

C'est marrant je crois n'avoir jamais vu cette animation avec Sagat et Dan sur PS1. Ptete que j'ai rarement combattu Sagat avec Ryu et que c'est aléatoire ?
Ou ptete que j'ai une mauvaise mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 8:06

Il y a la même illustration d'un karateka avec Sagat qui tient la tête du gars dans sa main. Soit dans SF2 ou SF2 turbo, il paraîtrait que se serait le père de Dan, tué par Sagat jsutement Wink un clin d'oeil en soit puisque SFA se déroule avant les événements de SF2.

L'illustration en question :
http://www.arcade-gear.com/Games/Street_Fighter_II/Street_Fighter_II_Art_Sagat_3.jpg

Faut faire un copier/coller dans le navigateur car le mec a dû mettre un copyright pour empêcher les liens direct Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 8:18

Hum!
ce serait une image de fin de sf2 turbo ?
J'avoue ne pas m'en souvenir...

Après vérif pas de sf2 turbo...Mais ce serait bien d'avoir le fin mot de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptySam 24 Mai - 17:02

J'ai vérifié aussi, et l'illustration n'est pas dans SF2, SF2 Turbo, SSF2 ou SFZ2 sur sfc. Je ne sais pas où je l'ai déjà vu mais elle date scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptySam 24 Mai - 17:21

Le mystère reste entier...
Peut être l'image sort t'elle d'une version console précise!
Street a tellement été développé que c'est une éventualité!

A noter que j'ai joué le CPU hier soir pour pas perdre la main et ça ne fut pas du gâteau contre certains personnages dirigés par le CPU.
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptySam 24 Mai - 18:03

Oui, Vega (jap) pour le coup rempli bien son rôle de boss final.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 6:24

Bon, hier, j'ai pu me faire un duel contre un joueur marocain avec ma Cammy contre son adon (ça a été le duel avec uniquement qu'un seul perso choisi de chaque côté).

Le niveau était moyen dans l'ensemble mis à part quelques erreurs pour la réalisation de combos de mon côté: quelques "nouveaux" coups de sortis même si ça demande encore de l'entrainement pour que cela soit efficace contre u adversaire "humain", mais dans l'ensemble des matchs réalisés, j'ai pu m'en sortir.

Adon, j'ai l'impression qu'il n'est pas très fourni au niveau des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 9:15

Ca va encore, voilà ses coups :
http://strategywiki.org/wiki/Street_Fighter_Alpha/Characters/Adon#Street_Fighter_Alpha_3

Mais j'avoue que j'utilise tout le temps les deux mêmes:
Jaguar Tooth et Rising Jaguar
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 10:09

Dans SFIV il est mortel Adon, facile à prendre en main.

J'ai le fin mot de l'histoire concernant l'illlustration de Tylano. Je savais bien que je l'avais vu quelque part sur un format papier. Ce n'était pas dans une notice de jeu mais dans un mag Hors série de IGN (le premier volume que je conseil à tout le monde de lire, hyper intéressant) où l'on y apprend que cette fameuse illustration est une image promotionnelle pour SSF2 avec la première apparition de Dan (soit avant SFZ). In game on ne le verra qu'à partir du premer Street fighter Zero, en prenant Ryu face à son combat contre Sagat, ce dernier tiendra Dan (ou son père) dans la main. On peut jouer avec lui en usant d'un code caché Wink

Je ne peux pas tout raconter car il y a six pages sur lui mais il est dit aussi ses origines, sa caricature de Robert et Ryo (flagrant je vous l'accorde) de SNK mais aussi de... Daniel Pesina qui a incarné Johnny Cage dans MK, sa vie et ses échecs aurait inspiré entre autres la création de Dan.

Plus surprenant son père ne serait p'tet pas le gars tué par Sagat mais Akuma, les preuves rapportés dans le mag sont vraiment troublantes et crédibles mais je n'en dirai pas plus Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 12:20

Excellent Tonka, tu as eu le fin mot de l'histoire!

Adom est pas mal dans le sens ou il a des coups qui partent un peu dans tous les sens!
Et il a un jeu assez punchi, c'est pas mon préféré, mais il est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 21:17

S'il y a un point que je dois amélioré , c'est la ré-utilisation du bouton des petits coups de pieds!
Déjà lors du tournoi Hyper fighting,je me suis privé de cette arme redoutable!!

Mes petits coups de pieds sont en L... Et avec supercade , c'est assez pénible de faire des changements de boutons en cours de partie...
ma manette est de type snes, je dois faire un choix entre mon moyen punch et le petit pieds... Ce qui ets ennuyeux c'est que certaines combinaisons obligent d'appuyer sur deux punch en même temps....

Bref, il faut que je repense ma config!

 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 19:34

Pourquoi ne pas faire poings et pieds légers et moyens sur les 4 boutons classiques, et pied fort en L + poing fort en R (ou l'inverse)

Moi c'est une manette 360 et c'est un tout petit peu différent:

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Cont10
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 19:54

Ma config est la suivante!

Manette Super Nintendo

A = High Kick
B = Middle kick
Y = Low Punch
X = High Punch

R = Middle Punch
L = Low kicks

Sur Alpha 3, j'avais une manette PS1 avec des boutons supplémentaires R1 R2 qui faisaient la différence!

Avec le pad Super Nes, j'ai des habitudes telles que c'est délicat de changer...

Mettre un coup fort en L signifierait un changement trop brutal et une perte en vitesse d'éxécution sur des combos standards!

Je vais y réfléchir...Mais mettre le Moyen punch en L et le Low Kicks en R pourrait être la solution!
A tester!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 20:00

Avec le Dpad de la manette PS1 bonjour les ampoules Laughing

Je joue sur dreamcast avec un adaptateur pad psone dessus, j'ai une ASCII et les coups sortent facilement, il n'y a que les boutons de tranches qui ne sont pas adaptés (donc pas grave pour les jeux SNK). Sur PC par contre, la manette xbox est affreuse, c'est solide mais pas intuitif puis j'ai le pouce qui dérape du Dpad parfois Honte 
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:42

Ah oui les douleurs terribles du Pad Ps1 héhéhéhéhéhéh

J'ai joué ce soir et j'éprouve quelques difficultés sur mon coté gauche dans les situations critiques... C'est très étrange, mais je joue un peu moins fluide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter Alpha 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Jeux de baston retro-
Sauter vers: